A PROPOS DE MANO

Mano Capano est le coeur qui bat sous Pivoines Capano. Un coeur qui bat à 100 kilomètres à l’heure au compteur durant la saison des fleurs coupées…

Visionnaire, en l’an 2000 elle démarrait Pivoines Capano, une ferme florale spécialisée dans la pivoine misant sur la force du commerce en ligne. Puisant dans ses expériences professionnelles, tant comme scientifique que comme gestionnaire de projet, elle a su faire de son idée une véritable entreprise qui, depuis presque deux décennies, s’est constamment adaptée au nouvelles réalités économiques.

Détentrice d’un baccalauréat en biologie et d’une maitrise en Sciences de l’environnement, sa sensibilité aux enjeux environnementaux est bien intégrée dans les opérations quotidiennes de la ferme. Et elle aime sa ferme florale et ses pivoines. Elle ne vend pas des fleurs coupées mais du bonheur. Le bonheur quotidien. Pour elle et pour ses clients.

IMG_0647.JPG

A PROPOS DE JACQUES…

L’homme derrière la femme. Notre entreprise familiale n’est pas bien grosse mais très bien rôdée. Jacques, compagnon de vie de Madame Pivoines qui a dû retrousser ses manches de juriste et échanger la toge pour la pelle afin de l’accompagner dans cette aventure. C’est le sourire du bénévole sous payé mais heureux. 


L’IMPORTANCE DE L’ENGAGEMENT 

Envers ses fournisseurs et ses clients. Mano ne laissera jamais tomber un client. Elle se démène pour comprendre et répondre à leurs besoins. Et s’assurer que les fleurs vont arriver en bon état à temps! Du début à la fin. Fournisseurs et clients, tous sont importants dans cette chaîne du bonheur.

IMG_0837.jpg

Mr Fedex qui repart avec son petit bouquet

Bien mérité car il vient chercher mes fleurs sur sa dernière collecte de l’après-midi afin qu’elles ne trainent pas dans le camion trop longtemps à la chaleur. C'est du service!

Fleuradoree.jpg

LE SOUCI DE CRÉER UNE RELATION DURABLE

Janine_2.jpg

Un client est un partenaire qui a aussi des clients. C’est une chaîne de bonheur. D’où l’importance de développer une relation durable avec ses clients. Comme un vieux couple qui se comprend sans se parler. Moins compliqué, plus efficace et nettement plus agréable.


UNE JOURNÉE DANS LA VIE DE MANO

Suivezmoi_1.jpg

Suivez moi sur Instagram pour vivre l’arrière scène de ma ferme florale….