LE BOUQUET DU PRODUCTEUR

C’est un petit bouquet formé de dix fleurs de pivoines en mélange, dont les tiges sont courtes (5-6 pouces). En mélange, au choix du producteur que je suis et ce, en fonction de ce qui est prêt dans les champs jour après jour, semaine après semaine.

Du début juin jusque vers la mi-juillet. Une découverte à chaque fois car le client ne découvre les fleurs que lorsqu’elles commencent à s’ouvrir. Et il y en a de toutes formes et couleurs. En voici un aperçu dans les photos ci-après.

0627_MAI_Pivoines_23.jpg

PRODUIT EMBLÉMATIQUE DE MA PIVOINERAIE

Ce petit bouquet est devenu un produit emblématique de ma pivoineraie. Les fleuristes et leurs clients les adorent!

Voici sa petite histoire….

Je cultive plusieurs centaines de variétés qui fleurissent en alternance de la fin mai jusqu’au 10 juillet. Certaines pour la production de fleurs mais plusieurs autres sont dédiées à la vente de plants pour les jardiniers-horticulteurs. Ces dernières variétés sont toutes en quantités limitées. Et souvent, sur des plants plus compacts ou encore immatures dont on ne peut récolter que des tiges courtes. Mais les fleurs sont d’une beauté exceptionnelle et pour plusieurs, avec des couleurs et des formes de fleurs non conventionnelles. Le WOW facteur….J’ai donc décidé de créer un petit bouquet en mélange selon les arrivages dans les champs pour mettre en valeur toutes ces belles fleurs. Et permettre à tous de découvrir la diversité du monde des pivoines.


BOUQUET DE LA SEMAINE

Les petits bouquets sont conçus pour être le petit bouquet de la semaine.

Du fait qu’ils soient compacts, les clients peuvent les placer au réfrigérateur la nuit afin d’en prolonger la durée de vie. Généralement ils demeurent beaux toute la semaine.

IMG_0944.jpg

Ils s’offrent bien et créent la surprise lorsque les clients découvrent les formes et les couleurs des fleurs. Souvent, même les boutons sont beaux à croquer.

Cette année, offrez vous un petit bouquet du producteur durant toute la saison, soit en juin et en juillet chez les fleuristes participants.


OÙ SE LES PROCURER?

Pour les fleuristes, il vous suffit de me contacter. Pour les particuliers, vous pouvez les acheter chez plusieurs fleuristes de Québec, Montréal, Saint-Paulin, Rivière du Loup. Et il suffit de les demander. Il me fera plaisir de leur offrir ce beau produit.

Janine Laforest, L’Orchidée Fleuriste, rue Cartier à Québec. Une amoureuse des petits bouquets du producteur!

Janine Laforest, L’Orchidée Fleuriste, rue Cartier à Québec. Une amoureuse des petits bouquets du producteur!

Myriam Binette, La marchande de fleurs du Marché Jean-Talon. Les petits bouquet sont disponibles dès le début de juin jusque vers la mi-juillet.

Myriam Binette, La marchande de fleurs du Marché Jean-Talon. Les petits bouquet sont disponibles dès le début de juin jusque vers la mi-juillet.


PETIT BOUQUET DEVIENDRA GRAND!

Plusieurs personnes doutent qu’un si petit paquet de 10 boutons va se transformer en un véritable bouquet de belles pivoines. Et bien, les sceptiques, soyez confondus.

12.30_2.jpg
IMG_2257.jpg