POUR COMMANDER OU RÉSERVER:

Pour commander ou réserver, il vous suffit de me contacter par courriel de même que pour la liste de prix et les disponibilités selon les dates de votre événement.Nos fleurs sont coupées au stade de boutons (stade de marshmallow) pour en faciliter le transport et la conservation. Des boutons faciles à faire ouvrir.

Prévoir l’expédition 5 jours avant l’événement pour permettre l’ouverture des fleurs et la préparation des arrangements floraux

Pour des livraisons au Québec, LES FLEURS sont généralement expédiées par autobus, tôt le matin afin d'éviter les grosses chaleurs de la journée.

Pour des commandes dans les autres provinces du Canada, nous expédions avec Fedex par transport de nuit (overnight shipping). LES FRAIS DE TRANSPORT SONT À LA CHARGE DU CLIENT.

Bandecoralouise_990.jpg

DISPONIBLES EN JUIN ET EN JUILLET

Nos fleurs sont fraîchement coupées du début juin jusque vers le 5-7 juillet. Par la suite, elles sont conservées en chambre froide pour des événements se tenant plus tard en juillet. Généralement mes dernières expéditions se font vers le 24-25 juillet.

Nous ne ne prenons aucune réservation pour des événements se tenant avant le 10 juin. La floraison est dépendante de la météo, surtout au tout début de la saison. Et les pivoines à floraison hâtive sont en quantités limitées. Nous les offrons principalement sous forme de Bouquet du producteur en tiges courtes-voir note ci-après, selon disponibilités et les caprices de Mère nature.

Nos pivoines poussent en plein champs. La période de floraison varie toujours un peu d’une année à l’autre en fonction des températures saisonnières. Nous ne pouvons jamais vous garantir une variété spécifique pour une date spécifique mais nous faisons de notre mieux pour respecter les couleurs et les formes désirées. Si vous avez un besoin particulier, il me fera plaisir d’en discuter avec vous et de tenter de répondre à vos besoins.

Bandecoralouise_990_2.jpg

CHOIX VARIE DE SEMAINE EN SEMAINE

Il est très important de comprendre que le choix varie de semaine en semaine car les différentes variétés de pivoines ne fleurissent pas toutes en même temps. Certaines variétés sont hâtives, d’autres tardives. Les couleurs et les formes de fleurs aussi.

Les toutes premières, les hâtives au début de juin, sont des fleurs simples, dans les teintes pastels. Les plants sont plus compacts (i.e. tiges plus courtes) et les quantités & le choix sont plus limités car ce sont des pivoines plus rares. 

Par la suite, les variétés hybrides, dont plusieurs doubles et des japonaises, commencent à fleurir (entre le 10- 20 juin). Les grosses blanches doubles tant prisées des mariées ne sont pas disponibles ici à ma ferme avant le 18-20 juin. Et les toutes dernières fleurir sont généralement des belles grosses fleurs doubles dans les teintes de rose et les blanches de même que les jaunes. Celles que nous conservons en chambre froide jusqu’à la fin juillet.

WIvory28juin2009_19.jpg